Home / Société / Guinée : une centaine de journalistes protestent contre l’arrestation de Lansana Camara

Guinée : une centaine de journalistes protestent contre l’arrestation de Lansana Camara

Une centaine de journalistes guinéens ont déversé leur colère ce mardi 02 Avril au centre administratif de Kaloum, situé dans la Capitale Conakry. Munis de papiers et de banderoles sur lesquels ont pouvait lire ‘’Marche de colère des médias : Honte aux magistrats zélés et corrompus’’, ‘’vive le respect de la loi L002’’, ‘’ministres prédateurs démissionnés’’, ou encore ‘’libérez Lansana Camara’’, ces hommes de médias s’insurgeaient contre l’arrestation de leur confrère  « Lansana Camara », arrêté puis emprisonné à la maison centrale de Conakry pour fait de diffamation par voie de presse.

Munis de banderoles dénonçant la détention du journaliste Lansana Camara, à la maison centrale de Conakry, les journalistes ont d’abord entamé leur marche de colère au rond-point du port autonome de Conakry, en passant par le ministère des affaires étrangères, avant de rallier celui de la justice, où une déclaration a été lue au nom de tous les journalistes du pays.

A l’appel de leur syndicat, les hommes de médias ont donc dénoncé l’incarcération de leur confrère Lansana Camara du site d’informations Conakrylive.info, qui a touché la plaie du ministre des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger avec une enquête de corruption liée  à l’achat du carburant.

Ils protestent contre l’incarcération du Journaliste  Lansana Camara qui a révélé dans une enquête de forts soupçons de corruption au département des affaires étrangères dans le circuit d’achat de carburant.

Nous y reviendrons…

Alpha Madiou BAH

Ceci pourrait vous interesser

Maka Bah, ex-attaché de presse de Cellou Dalein Diallo, quitte définitivement l’UFDG

Après avoir démissionné de son poste d’attaché de presse du président de l’UFDG le 8 ...