Home / Actualité / Politique / Guinée : un mouvement dénommé « Won Naa Keri 2020 » s’oppose à une nouvelle constitution (déclaration)

Guinée : un mouvement dénommé « Won Naa Keri 2020 » s’oppose à une nouvelle constitution (déclaration)

Les mouvements pro et anti nouvelle constitution gagnent du terrain en Guinée. Après tant d’autres, c’est au tour du mouvement « WON NAA KERI 2020 », d’afficher sa position par rapport à tout projet de nouvelle constitution dans le pays. Les membres de cette structure de la société civile, ont carrément affiché leur position ce vendredi 21 Juin 2019 à la maison de la presse de Kipé.

Dans une déclaration que le mouvement a rendue public devant les journalistes, ses membres ont dénoncé les manœuvres encours, visant selon eux, à tripatouiller la constitution de mai 2010. Face donc au dommage sérieux qu’une telle démarche pourrait faire subir à la jeune démocratie du pays, les acteurs qui composent cette structure de la société civile, ont revendiqué leur appartenance au Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Le Mouvement Wonna Keri entend mettre tout en œuvre pour barrer la route aux promoteurs d’un éventuel et hypothétique troisième mandat en Guinée.

Il faut préciser que cette déclaration a été lue devant des leaders politiques issus de l’opposition dont Dr Ibrahima Sory Diallo du parti BOC, et un représentant du Front national pour la défense de la Constitution.

Ci-dessous copies dudit mouvement déclaration

Alpha

Ceci pourrait vous interesser

La culture guinéenne en deuil: l’artiste Kerfala Kanté est mort !

Nous venons de l’apprendre. La culture guinéenne en deuil. L’artiste Kerfala Kanté est mort. La ...