Home / Actualité / Politique / Guinée : pourquoi les députés du RPG ont suspendu leur participation aux activités du parlement ?

Guinée : pourquoi les députés du RPG ont suspendu leur participation aux activités du parlement ?

Moins de 24 heures, après l’annonce du retour des députés de l’opposition à l’Assemblée Nationale ce vendredi 29 novembre, ceux de la mouvance décident de quitter le parlement pour une semaine à compter du mercredi prochain.

Par cette action, les parlementaires du parti présidentiel entendent se déployer sur l’ensemble du territoire national pour aller sensibiliser les citoyens sur la nécessité de se faire enrôler.

« Nous les députes de la mouvance, nous nous sommes réunis avant-hier et avons décidé de suspendre nos activités à l’Assemblée nationale pour une semaine. À partir du mercredi prochain tous les députés de la mouvance seront sur le terrain pour aller expliquer l’importance de l’enrôlement. Le côté civique et le côté citoyen de l’enrôlement. C’est ce que nous allons dire à nos militants », a annoncé ce samedi le président du Groupe parlementaire de la Majorité Présidentielle, Amadou Damaro Camara, au siège du parti RPG Arc-en-ciel.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Les États-Unis à la tête du Conseil de sécurité de l’ONU

Kelly Craft vient de prendre au nom des États-Unis, la présidence de la plus haute ...