Home / Actualité / Politique / Guinée : mauvaise nouvelle pour Faya Millimono et ses militants…

Guinée : mauvaise nouvelle pour Faya Millimono et ses militants…

L’opposant Faya Millimono qui a été auditionné avec 12 de ses militants en fin de semaine dernière, a été inculpé ce lundi 08 Avril 2019 par la justice guinéenne pour attroupement illégale et troubles à l’ordre public par le juge d’instruction du tribunal de première instance de Kaloum. Le leader du Bloc Libéral est placé désormais sous contrôle judiciaire.

C’est Me Abdoul Kabélé Camara, et Me Salifou Béavogui qui constitue un pool d’avocat pour défendre l’opposant Faya Millimono. Confiants dans ce dossier, ils se disent sereins pour défendre leur client et ses militants.

« Ils ont été inculpés et l’interrogatoire va commencer demain par trois personnes. Mais nous restons confiants, car nous savons que ce sont des innocents qui ont été arrêtés et conduits devant la loi. Ils n’ont violé aucune disposition de la loi pénale », ont déclaré les avocats des prévenus.

Faya Millimono et Cie ont rejeté les faits mis à leur charge. Pour le moment, le juge a accepté qu’ils soient tous en liberté mais à la disposition de l’ordre respectif du pool d’avocats ainsi que du président du parti, qui sera à son tour placé sous mandat judiciaire. Les mis en cause, bénéficient pour l’heure d’une présomption d’innocence. Ils ont tout simplement manifesté un droit constitutionnel prévu par la loi fondamentale argue l’avocat Me Salifou Béavogui devant la presse.

Contre la prorogation du mandat des députés, Faya Millimono et ses paires ont exprimé leur indignation vendredi dernier aux alentours du Palais du peuple où siège l’Assemblée Nationale. Ils ont été par la suite arrêtés puis conduit à la direction de la police judiciaire.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

RDC: MSF accuse l’OMS de rationner le vaccin contre le virus Ebola

En République démocratique du Congo, Médecins sans frontières demande la création d’un comité indépendant pour ...