Home / Actualité / Echos de nos régions / Guinée : malgré les interpellations, le Gouvernement diminue légèrement le prix des produits pétroliers…

Guinée : malgré les interpellations, le Gouvernement diminue légèrement le prix des produits pétroliers…

Malgré les vagues d’interpellations, le Gouvernement guinéen décide de diminuer le prix des produits pétroliers à 1.000 GNF à la pompe. Une légère baisse qui va certainement avoir des conséquences négatives dans les prochains jours.

Désormais, en lieu et place de 10.000 GNF, le litre d’essence, du gasoil, du pétrole sera vendu à 9.000 GNF, à la pompe, à compter de demain mercredi 1er avril 2020.

L’arrêté conjoint vient d’être signé mardi par les ministres en charges des Hydrocarbures, de l’Economie et du Budget.

Depuis le déclenchement du Covid-19 dans le monde, le prix du baril du pétrole a considérablement chuté à moyen de 25 dollars sur le marché international. Pour de nombreux spécialistes, à ce stade, les produits devraient être revendus entre 5 à 6 mille francs guinéens. Mais, malheureusement, ce rêve n’est qu’une illusion, malgré les nombreuses attentes des populations, surtout en cette période de crise sanitaire, où l’économie ne sera surtout pas épargnée.

Un véritable calvaire attend les citoyens guinéens en cette période d’Etat d’urgence où un couvre-feu est déjà instauré de 21 h à 5 h du matin, avec des mesures drastiques dont les répercussions seront ressenties au niveau du bas-peuple.

A suivre…

Focus Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Cellou Dalein adresse ses condoléances à la famille de Kadè Diawara…

Décédé vendredi dernier des suites de maladie à l’hôpital Ignace Deen, la chanteuse Hadja Kadè ...