Home / Actualité / Politique / Guinée : l’opposition politique se renforce, un cadre de concertation…créé !

Guinée : l’opposition politique se renforce, un cadre de concertation…créé !

Les opposants guinéens étaient réunis ce jeudi au quartier général de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), pour créer un cadre de concertation, d’échange d’information et de définition de stratégie, pour indiquent-ils, contraindre l’Etat guinéen au respect des principes démocratiques.
A l’issue de cette plénière, les leaders d’opposition ont justifié leur démarche par la mauvaise foi selon eux, des autorités guinéennes à respecter les lois de la République.
Selon Cellou Dalein Diallo, le combat républicain qu’ils mènent, c’est d’abord le respect de la loi, le respect des droits humains.

« Nous sommes en face d’un pouvoir qui n’a aucun égard pour les lois de la république. Si chacun de nous lutte de son côté, c’est sûr que la portée de notre combat va être affaibli » dira le chef de file de l’opposition.

Et maintenant, ajoute-t-il ‘’on a décidé de recréer ce cadre de concertation, d’échange d’information et de définition des stratégies pour obtenir le respect des lois de la république et le respect de nos droits en tant qu’opposition politique’’ précise l’ancien premier ministre, Cellou Dalein Diallo.
A en croire le leader de l’UFDG, des stratégies à adopter seront présentées à la presse très prochainement, au cours d’une conférence.

Il faut dire que les rangs de l’opposition se renforce davantage. Le leader de l’UDD, ancien vice-président de l’UFDG, a pris part à cette réunion de l’opposition guinéenne. Après plusieurs années de divergence politique avec Cellou Dalein Diallo, Bah Oury était dans les locaux de son ancien parti ce jeudi.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Cellou Dalein adresse ses condoléances à la famille de Kadè Diawara…

Décédé vendredi dernier des suites de maladie à l’hôpital Ignace Deen, la chanteuse Hadja Kadè ...