Home / Actualité / Echos de nos régions / Guinée: l’ex chef de la junte militaire, Moussa Dadis Camara est-il arrivé à Conakry ?

Guinée: l’ex chef de la junte militaire, Moussa Dadis Camara est-il arrivé à Conakry ?

L’ancien chef de la junte militaire, le capitaine Moussa Dadis Camara serait-t-il arrivé en Guinée dans la soirée du mardi à mercredi après plusieurs années d’exil forcé ?

D’après nos confrères de mosaiqueguinee.com, l’ancien président de la première phase de la transition aurait foulé le sol guinéen à 2 heures du matin. Pour le moment, on ne sait l’objectif de cette visite et si elle est vraie ou fausse. Le jeune capitaine du CNDD serait-il définitivement rentré au pays ? Une question qui n’a point de réponse pour l’heure avant la confirmation de son arrivée.

Ce que l’on sait tout de même, cette folle rumeur sur ce retour de Dadis Camara au bercail, intervient juste après son intervention dans l’émission  »les GG » chez nos confrères d’Espace FM depuis Ouagadougou, la Capitale du Burkina Faso.

10 ans après les massacres du 28 septembre 2009, au stade du même nom, le Capitaine Moussa Dadis Camara, le principal mis en cause dans ces tueries d’environ 157 guinéens, une centaine de blessés et plusieurs femmes violées et violentées, devra répondre devant la justice de son pays.

Mais faut-il le rappeler, Dadis Camara avait quitté Conakry dans des circonstances assez tragique. Le jeune Capitaine avait échappé à une tentative d’assassinat par son aide de camp, Toumba Diakité (actuellement détenu en prison) avant d’être évacué au Maroc, pour finalement s’exiler du Côté du Burkina Faso, pays dirigé alors par Blaise Compaoré.

Pour vérifier cette information, nous avons tenté de rentrer en contact avec son avocat, Me Haba, sans obtenir une suite favorable.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

N’bany Sangaré sur le projet de changement constitutionnel : ‘’le référendum se prépare très bien sur le terrain’’

Le Secrétaire Général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel a déclaré ce samedi devant plusieurs ...