Home / Actualité / Politique / Guinée: les femmes du RPG Arc-en-ciel disent  »oui à une nouvelle constitution », devant l’épouse d’Alpha Condé…

Guinée: les femmes du RPG Arc-en-ciel disent  »oui à une nouvelle constitution », devant l’épouse d’Alpha Condé…

Les femmes responsables, militantes et sympathisantes du RPG Arc-en-ciel ont organisé une forte mobilisation de reconnaissance au chef de l’Etat Alpha Condé ce samedi 20 avril 2019 au siège du Parti présidentiel, a constaté sur place un journaliste de Globalguinee.info.

Cette forte mobilisation des femmes du parti au pouvoir a connu la présence de l’épouse du président de la République, Alpha Condé, du ministre d’Etat à la défense, Mohamed Diané, du président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano. Devant Hadja Djènè Kaba Condé, elles se sont prononcées favorables à l’adoption d’une nouvelle constitution en Guinée.

<< Cette journée, c’est pour soutenir notre président pendant toutes ses années passées à la tête du pays. Les acquis sont convainquants. Nous lui soutenons pour une nouvelle constitution et un référendum>> a déclaré Hadja mariama Keita, la présidente des femmes du RPG Arc en Ciel à notre micro.

<< C’est une initiative de reconnaissance pour tous les efforts que le président a fourni. Il a mis ses deux mandats à l’honneur des femmes et des jeunes. Et il a mené beaucoup d’actions en faveur des femmes et des jeunes. Il y a l’autonomisation des femmes, la gratuité de la sésarienne, la création de MUFFA pour faciliter la vie aux femmes. C’est pourquoi, les femmes ont dit aujourd’hui de se mobiliser et pour dire merci au président de la République>> a soutenu l’ancienne ministre de l’action sociale, Sanaba Kaba.

C’est le sécrétaire administratif du parti qui s’est prononcé au nom de la premiére Dame de la République. Devant Hadja Djéné Kaba Condé, Saloum Cissé laisse entendre que le président de la République va continuer son travail.
<< Il ne sera pas distrait. Il va continuer son élan d’envole économique. Il va continuer à faire de la Guinée, un havre de paix et sollidarité. Il va continuer à unir les guinéens parce que très souvent quand nous écoutons certains, ils veulent mettre dans leurs stratégies, l’ethnisation(…)>> a-t-il lancé devant les journalistes.
Cette journée de mobilisation pour soutenir les actions d’Alpha Condé pour lui permettre de s’éterniser au pouvoir tranche désormais la position du RPG Arc-en-ciel sur la question d’une modification ou révision de constitution. Le front national pour la défense de la constitution pourra-t-il barrer la route à ses velléités? Le débat est donc ouvert.
A suivre…
Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Cristiano Ronaldo réclame le retour de Paul Pogba à la Juventus

Le champion du monde tricolore ‘’Paul Pogba’’ continu de faire ‘’la une’’ de la presse ...