Home / Actualité / Echos de nos régions / Guinée : les femmes du FNDC de nouveau dans la rue pour protester contre les tueries lors des manifs…

Guinée : les femmes du FNDC de nouveau dans la rue pour protester contre les tueries lors des manifs…

De nombreuses femmes étaient dans la rue ce mardi 19 novembre 2019, pour protester contre les tueries des dernières manifestations du Front national pour la défense de la constitution à Conakry.

Cette marche est partie du rond-point de Bambéto jusqu’à Héliport. Elle a regroupé une foule munie de pancartes et de banderoles sur lesquels on pouvait voir afficher des photos des jeunes récemment assassinés dans la commune de Ratoma. Tout au long du trajet, les manifestantes ont scandé des propos hostiles à l’endroit du pouvoir d’Alpha Condé. Elles ont aussi exprimé leur ras-le-bol face aux tueries à répétition dans cette zone très opposée au régime de Conakry.

Vêtues de blanc, les femmes du FNDC sont sorties avec des balais pour nettoyer le pays qui, d’après elles, est quasiment sale. Les opposantes au projet de changement constitutionnel demandent au président de la république de faire arrêter les tueries et aussi de traduire les auteurs de tous les crimes commis. Elles exigent également d’Alpha Condé, de renoncer à son projet de troisième mandat.

Il faut noter que cette marche a été bien encadrée par les amazones de la gendarmerie et de la police nationale. Aucun incident n’a été signalé.

A suivre…

Ada DIALLO

Ceci pourrait vous interesser

Les États-Unis à la tête du Conseil de sécurité de l’ONU

Kelly Craft vient de prendre au nom des États-Unis, la présidence de la plus haute ...