Home / Actualité / Politique / Guinée : l’élu du peuple de Matam, Badra Koné arrêté

Guinée : l’élu du peuple de Matam, Badra Koné arrêté

La tension monte en Guinée et les arrestations de font sentir dans les rangs des opposants au projet de nouvelle constitution. Après des responsables du front national pour la défense de la constitution, le vice-maire de Matam, en l’occurrence Badra Koné, a été arrêté lui aussi ce dimanche 13 octobre 2019, à son domicile privé, a appris globalguinee.info de sources concordantes.

Le responsable de la jeunesse de l’union des forces républicaines, formation politique dirigée par l’ancien premier ministre, Sidya Touré, a été locaux arrêts dans des circonstances très chaudes entre forces de l’ordre et jeunes du Quartier Matam centre.

Ce samedi, au siège de leur parti, l’élu de commune urbaine de Matam, a tenu des propos hostiles à l’endroit du régime d’Alpha Condé, appelant ainsi leurs militants à sortir massivement demain lundi 14 octobre 2019, sur l’ensemble du pays, pour s’opposer vigoureusement au projet de changement constitutionnel dans la rue. Habillé en treillis militaire, Badra Koné s’est montré ferme quand à cette manifestation à l’assemblée générale de l’ufr.

Selon nos informations, le deuxième vice-maire de Matam serait détenu au commissariat de la même commune.

À suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Éliminatoires CAN 2021: la Guinée bat la Namibie à domicile, première victoire pour Didier Six !

Le Syli national de Guinée s’est imposé à domicile ce dimanche 17 novembre 2019, face ...