Home / Actualité / Echos de nos régions / Guinée: le SLECG d’Aboubacar Soumah adhère à la manifestation du 14 octobre…

Guinée: le SLECG d’Aboubacar Soumah adhère à la manifestation du 14 octobre…

C’est un autre soutien que vient d’obtenir le Front national pour la défense de la constitution, qui appelle le peuple de Guinée à une manifestation dès  ce lundi 14 octobre prochain, sur l’ensemble du territoire national. Le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), dirigé par Aboubacar Soumah adhère à cette manifestation, a appris Globalguinee.info.

Dans une déclaration lue ce samedi 12 octobre 2019 au siège de la structure syndicale, Aboubacar Soumah a invité les enseignants à rester à la maison le lundi prochain sur l’ensemble du pays. Le syndicaliste demande aussi aux parents d’élèves de garder leurs enfants à la maison pour des mesures de Sécurité.

Le secrétaire général du Slecg a tenu à préciser que sa structure est membre intégrante de la société civile, par ailleurs membre de la PCUD, dirigée par l’activiste, Abdourahmane Sanoh.

C’est donc dire que la manifestation du lundi incertain n’a toujours pas fini de livrer ses coulisses. L’annonce d’Aboubacar Soumah et Cie intervient au moment où plusieurs membres du Front anti nouvelle constitution ont été mis aux arrêtes à Conakry dans la matinée de ce samedi.

Ci-dessous, nous vous livrons la déclaration du SLECG…

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Depuis la prison, Elie Kamano écrit: « le silence coupable des artistes face à une situation dramatique… »

Depuis sa cellule, où il séjourne depuis plusieurs semaines, après avoir été condamné par la ...