Home / Actualité / Politique / Guinée : le parti de Sidya Touré promet de Boycotter les législatives à venir, si…

Guinée : le parti de Sidya Touré promet de Boycotter les législatives à venir, si…

Le parti de Sidya Touré vient de poser une nouvelle exigence au pouvoir d’Alpha Condé. L’Union des Forces Républicaines (UFR) qui dénonce le travail abattu dans l’assainissement du fichier électoral dont plus de 1.500.000 électeurs fictifs sont détectés, promet de boycotter les élections législatives à venir.

Ce samedi 20 avril 2019, l’UFR a réitéré son opposition à l’actuel fichier électoral qu’elle qualifie de corrompu.

« Ce fichier est corrompu. Il contient plus de 1.500.000 personnes qui ne sont identifiées. Ça, c’est un fichier parfait ? Je vous dis que le fichier n’est pas parfait » a déclaré le député Ibrahima Bangoura, lors d’une interview qu’il a accordé aux journalistes.

Le parti de Sidya Touré ne compte pas aller aux élections avec ce fichier réagit le député Bangoura alors que le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation apprécie le travail fait par les experts sous la vigilance des partenaires au développement.

« La démarche de l’UFR avec tous les autres partis politiques, concourt à ce qu’il y ait des élections libres et transparentes dans notre pays. C’est de reprendre le fichier pour qu’il ne soit plus corrompu. Parce qu’avec 1.500.000 personnes, ça veut dire que il y a quelqu’un qui les détient, pour qu’il y ait des coups KO. On ne peut pas se permettre une telle situation dans notre pays. Ce fichier est corrompu, il faut qu’il soit complètement changé » a insisté le parlementaire avant de préciser : « Nous n’irons pas élections avec ce fichier ».

Alpha B.

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : la Cour d’Appel tranche dans le procès en appel des leaders du FNDC

La Cour d’Appel de Conakry a tranché ce jeudi 05 décembre 2019, dans le procès en ...