Home / Actualité / Politique / Guinée : le parti au pouvoir appelle à une forte mobilisation après la marée humaine du FNDC…

Guinée : le parti au pouvoir appelle à une forte mobilisation après la marée humaine du FNDC…

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs jours. Le RPG Arc-en-ciel entend organiser une grandiose manifestation de riposte à celle du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) jeudi prochain à Conakry, à l’occasion du retour au bercail de son champion, le président de la République, Pr Alpha Condé.

Ce sont l’honorable Amadou Damaro Camara, chef de la majorité présidentielle et le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow, qui ont fait l’annonce au siège parti au pouvoir ce samedi 26 octobre 2019.

« Tous les amis du régime, au-delà du RPG Arc-en-ciel, les guinéens épris de paix et justice ont demandé de réserver un accueil chaleureux au professeur Alpha Condé le jeudi 31 octobre (…) » a annoncé Sanoussy Bantama Sow.

Pour cette réception du chef de l’État, une commission d’organisation composée de trois personnes pour la coordonner est mise sur pied, a précisé le ministre Sow, qui est désigné pour la circonstance comme président. Plusieurs sous-commissions sont aussi mises en place. D’ailleurs, Sékou Souapé Kourouma est désigné lui, comme président de la sous-commission sécurité.

Même si les forces de défense et de sécurité seront présentes pour sécuriser la marche, le RPG Arc-en-ciel  promet de faire participer sa propre sécurité.

« Nous avons mis sur pied une commission d’organisation pour la réception du président de la République. Les autres ont dit que leur manifestation, c’était la mort de ceux qui veulent une nouvelle constitution. Ils ont oublié qu’ils ont fait campagne de l’autre constitution qui avait été suspendue par les militaires » s’est montré ferme, Sanoussy Bantama Sow.

« Nous allons donner l’exemple à l’opposition. Le RPG a toujours eu son service de sécurité » promet-il.

Nous y reviendrons…

Madiou

Ceci pourrait vous interesser

Viols de casques bleus en RCA: l’ONU pointe les dysfonctionnements de l’enquête

C’est un rebondissement dans l’affaire des violences sexuelles commises en République de Centrafrique par des ...