Home / Actualité / Politique / Guinée : le gouvernement annonce la tenue d’une conférence diplomatique à Conakry…

Guinée : le gouvernement annonce la tenue d’une conférence diplomatique à Conakry…

Lors du conseil des ministres qui s’est tenu ce jeudi 25 avril 2019, le Ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etrangers a fait une communication sur les préparatifs de la Conférence Diplomatique.

Le chef du département des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger, Mamady Touré, a rappelé que la Conférence est prévue du 29 Avril au 03 Mai 2019, autour du thème « La Diplomatie au service de l’émergence de la Guinée ».

« Le Ministre a fait un rapport d’étape succinct sur les démarches entreprises et réalisées, et celles en cours de finalisation avant la Conférence. Dans ce cadre, une lettre d’information a été envoyée à l’ensemble des Chefs des Représentations diplomatiques et consulaires, leur communiquant la note conceptuelle de la Conférence, et les invitant à prendre les dispositions nécessaires pour rejoindre Conakry, avant le 25 Avril 2019, en vue de prendre part à la pré-conférence », rappel le compte-rendu du conseil des ministres, fait par le porte-parole du Gouvernement.

Le ministre a rappelé qu’une lettre leur avait été préalablement adressée en vue de recueillir leurs contributions préliminaires sur les opportunités de coopération et les guichets de financement existant dans leurs pays d’accréditation.

« Le Ministre a indiqué que l’objectif visé par cette rencontre est de susciter des échanges fructueux entre les Ministres et Ambassadeurs, en vue d’identifier et définir des objectifs précis dans le cadre des efforts visant à réorienter la diplomatie guinéenne vers les objectifs de développement », a mentionné Aboubacar Sylla.

Au terme de l’exposé, le Conseil a adopté la tenue de la conférence diplomatique du 29 avril au 3 mai 2019, à Conakry.

A suivre…

Alpha B.

Ceci pourrait vous interesser

Sanction contre la Guinée : la FEGUIFOOT répond à la CAF…

La Sanction qu’à infligé la CAF à la Guinée, disqualifiant le pays à la coupe ...