Home / Actualité / Politique / Guinée : le FNDC saisit le procureur près la cour d’appel de Conakry

Guinée : le FNDC saisit le procureur près la cour d’appel de Conakry

Le bras de fer entre pro et anti nouvelle constitution est loin de connaitre son épilogue en Guinée. Le front national pour la défense de la constitution (FNDC) vient de saisir le procureur près la cour d’appel de Conakry pour obtenir une suite favorable à sa demande de restitution des 850 tee-shirts et des 1 millions 500 mille GNF, récemment confisqués par la Direction centrale de la police judiciaire a appris Globalguinee.info.

Cette saisine fait suite au refus du procureur de la république près le Tribunal de première instance de Kaloum, d’accéder à la demande du front national pour la défense de la constitution.

C’est justement pour cette raison dit-on, qu’une demande a été adressée ce jeudi au procureur près la cour d’appel de Conakry pour obtenir une suite favorable.

Selon Me Salifou Béavogui, un des avocats du FNDC, les frontistes demandent la restitution sans délai de leur lot de tee-shirts et la somme d’argent, confisqués par la direction centrale de la police judiciaire.

Au mois de juillet dernier pour rappel, Foniké Menguè, et Sékou Koundouno tous membres influents du FNDC avaient été arrêtés et conduits à la DPJ pour être entendus sur les raisons de confection de leurs tee-shirts et leur source de financement.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

People : Black M fait des confidences sur son fils né prématurément

Le rappeur français, d’origine guinéenne, Black M et son épouse Léa Djadja ont accordé le ...