Home / Culture / Guinée : Koundouwaka aussi dit non au projet de 3ème mandat…

Guinée : Koundouwaka aussi dit non au projet de 3ème mandat…

Alpha Condé obtient de plus en plus des adversaires à son projet de troisième mandat. Si le chef de l’Etat n’avait pas levé le coin du voile depuis, il l’a fait la semaine dernière lors d’une interview qu’il a accordée à la presse Sénégalaise. Le président Condé a laissé entendre encore que c’est le peuple qui décidera, ouvrant ainsi la voie à un probable référendum. Mais devant lui, se trouve une autre grande gueule : L’artiste Abraham Sonty, alias Koundouwaka qui ne veut pas être associé à ce gendre de projet.

Il a exprimé son opposition à ce projet lors du concert des artistes qui s’est tenu ce samedi au Stade de la mission, en guise de soutien aux velléités de troisième mandat en cours. Invité à prester lors de ce concert qui a accueilli une petite foule, l’artiste au pied magique a tout simplement décliné l’offre pour dit-il, « si tout le monde soutient le 3e mandat, moi je serai seul » donc contre.

« Ce n’est pas parce que je n’aime pas Alpha Condé. Mon combat, c’est de conscientiser les guinéens. Je ne suis pas contre le président et le gouvernement… Quiconque me parle d’un troisième mandat, je lui dirai non » a tranché l’auteur du célèbre tube « Dödö » chez nos confrères d’Espace FM.

Tout de même, l’auteur de l’album la ‘’Haine de l’autre’’ ne ferme pas se portes au dirigent guinéen. Sauf que, Koundouwaka refuse toute forme de manipulation. « On manipule des guinéens avec de l’argent (…) Si je rentre chez moi et qu’Alpha Condé m’appelle, je viendrai le rencontrer. C’est mon président, mais j’ai mes convictions », a-t-il soutenu dans les grandes gueules.

Ce Samedi, un collecte d’artistes doit intégrer le Front National pour la Défense de la Constitution. Ces artistes qui sont attendus au siège du FNDC doivent présenter un projet de chanson visant à dénoncer toute tentative de modification de la constitution dans un featuring, a appris Globalguinee.info.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Le FNDC Kindia veut défier le maire, Mamadouba Bangoura ce jeudi…

De nouvelles tensions s’annoncent dans la région de Kindia. Alors que le Front national pour ...