Home / Actualité / Echos de nos régions / Guinée : Kindia, Labé, Lémouma, dans la ferveur des manifs du FNDC

Guinée : Kindia, Labé, Lémouma, dans la ferveur des manifs du FNDC

C’est un jour de manifestations à l’intérieur du pays. Ce lundi 04 novembre 2019, plusieurs villes de la Guinée ont été secouées à travers des marches des partisans du Front national pour la défense de la constitution, a appris Globalguinee.info.

Kindia, Labé, et Lémouma, toutes ces préfectures ont connu des marches sous des couleurs rouges, à l’appel des antennes préfectorales du FNDC. Dans la ville des agrumes, une forte mobilisation a eu lieu ce lundi, après avoir obtenu une autorisation de la part des autorités de la ville.

Dans le Foutah, à Labé et à Lémouma, c’est le même constat. Plusieurs citoyens arborant des t-shirts du Front national pour la défense de la constitution ont exprimé leur opposition au projet de changement constitutionnel en Guinée.

Contrairement aux autres manifestations, la Ville Carrefour n’est pas entrée dans la danse pour l’heure. Mamou est calme depuis ce matin.

Dans les bastions du pouvoir, aucune manifestation n’est signalée. Kankan, Siguiri, Mandiana, n’ont pas senti le déplacement d’une seule mouche. Commerce, et autres activités génératrices de revenues fonctionnent normalement.

A Boké, Fria, et Sangarédi, rien n’est aussi signalé dans ces villes pour le moment.

Nous y reviendrons…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Coronavirus: le monde court après les masques

Faut-il systématiquement se couvrir le visage pour lutter contre le Covid-19 ? Dans de nombreux pays, ...