Home / Actualité / Politique / Guinée : ils quittent Cellou Dalein, Bah Oury va rejoindre les leaders du CAR… (Exclusif)

Guinée : ils quittent Cellou Dalein, Bah Oury va rejoindre les leaders du CAR… (Exclusif)

C’est une information fraiche. Bah Oury, nouveau leader du parti UDD pourrait rejoindre officiellement ce mardi 01 octobre 2019, le Cercle des Acteurs de la République (CAR), a appris Globalguinee.info.

Après avoir quitté le camp de Cellou Dalein Diallo (Opposition Républicaine), l’opposant Bah Oury y voit l’opportunité de collaboration avec les leaders du Cercle des Acteurs de la République. Aujourd’hui à 18h, au siège du parti PPD à Lambanyi, Bah Oury va signer son adhésion au sein du CAR. L’information nous a été confirmée par un leader membre de cette nouvelle plateforme politique.

C’est donc un gros poisson que viennent de cueillir les (10) partis politiques pilotés notamment par Ibrahima Sory Diallo de l’ADC-BOC, de Siddighi Diallo de l’UMP, d’Abdoulaye Kourouma du RRD, de Boubacar Diallo du PPD et de Taran Diallo de l’ADR.

Ancien vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée-parti dirigé par Cellou Dalein Diallo- Bah Oury ambitionne de briguer la présidentielle de 2020. Quel avenir aura-t-il au sein de cette coalition ? C’est la grosse question qui taraude les esprits!

A suivre…

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Éliminatoires CAN 2021: la Guinée bat la Namibie à domicile, première victoire pour Didier Six !

Le Syli national de Guinée s’est imposé à domicile ce dimanche 17 novembre 2019, face ...