Home / Culture / Guinée/Hadj 2019 : 43 millions de francs guinéens pour effectuer le pèlerinage à la Mecque…

Guinée/Hadj 2019 : 43 millions de francs guinéens pour effectuer le pèlerinage à la Mecque…

L’annonce a été faite ce lundi 15 Avril 2019 à la télévision nationale. Dans une déclaration, le secrétaire général des affaires religieuses a annoncé que cette année 2019, le tarif du Hadj est fixé à 43 millions de nos francs.

Dans cette même déclaration, El Hadj Aly Djamal Bangoura, informe les candidats au pèlerinage, que les inscriptions débuteront le mercredi 17 avril 2019 et prendront fin le 24 juin 2019, inclusivement.

Une exigence des autorités Saoudienne cette année, d’après le secrétaire général des affaires religieuses, est que les fidèles musulmans ayant déjà effectué ce pilier de l’Islam courant les 5 dernières années et voulant se prêter au même exercice en 2019, sont soumis à un coût additionnel équivalent à 5 millions 140 milles francs guinéens.

Le hadj de chaque année offre des spectacles qui dépassent tout commentaire côté pèlerins guinéens. Le voyage vers le lieu saint de l’islam pour les fidèles musulmans guinéens, connait souvent des dysfonctionnements majeurs. Pour l’année 2019, le chef de l’Etat a pris une importante décision lors d’une session du conseil des ministres, et a instruit à son ministre des Transports d’organiser des journées nationales de concertation sur le Hadj. C’est ce qui fut fait du 19 au 20 mars 2019 à Conakry.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : le nouveau représentant-résidant du PNUD reçu par Dr Mohamed Diané…

Le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles et de la Défense nationale a reçu ce ...