Home / Actualité / Politique / Guinée : Entre deux de ses ministres, Alpha Condé amené à trancher…

Guinée : Entre deux de ses ministres, Alpha Condé amené à trancher…

Entre deux de ses ministres, le chef de l’Etat guinéen est amené à trancher. En tout cas, rien ne va entre l’actuel ministre de l’agriculture, Mariame Camara et le ministre secrétaire général à la Présidence de la République, Naby Youssouf Kiridi Bangoura. C’est l’image qu’a affiché ce lundi 28 janvier 2019 Mariame Camara lors d’une conférence qu’elle animait à Conakry.

Dame Mariame Camara et Kiridi Bangoura sont en froid. Un bras de fer dans l’ombre oppose ses deux proches du locataire du palais Sékhoutrouréya. Amené à répondre à une question d’un journaliste lundi, la cheffe du département de l’agriculture a coupé court avec des interrogations.

« Est-ce que les états d’âme, les points de vue entre deux individus doivent impacter l’action gouvernementale ? (…) Dire que Moussa ne m’aime pas ou il m’a fait ceci ou cela, ça c’est entre lui et moi. S’il n’y a pas d’impact négatif, je pense que c’est l’objectif recherché (…) je suis au ministère de l’Agriculture, je travaille. Si j’ai des problèmes, je sais où aller. Il n’y a aucun problème qui puisse déranger l’action gouvernementale » a-t-elle nuancé devant la presse.

Pour le moment, le Secrétaire Général à la Présidence de la République, n’a pas apporté sa part de vérité. En attendant, le chef de l’Etat qui a déjà réuni les deux au tour de lui, devra éteindre le feu.

Selon certaines indiscrétions, Kiridi Bangoura et Dame Mariame Camara seraient en rivcalité à cause d’un montant décaissé pour le renouvellement du bâtiment du ministère de l’agriculture. Les fonds décaissés au moment de la gestion par intérim de M. Bangoura semblent ne pas aller à la bonne destination. Et c’est là, que les deux se rejettent la responsabilité !

A suivre…

Alpha B.

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

People : Black M fait des confidences sur son fils né prématurément

Le rappeur français, d’origine guinéenne, Black M et son épouse Léa Djadja ont accordé le ...