Home / Actualité / Politique / Guinée/Education : vers une crise dans le secteur universitaire?

Guinée/Education : vers une crise dans le secteur universitaire?

Apparemment, on n’est loin d’en finir avec les crises dans le secteur de l’Education. Après le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée, dirigé par le bouillant Aboubacar Soumah, c’est autour du SNAESURS de brandir une menace de grève pour faire fléchir les autorités guinéennes, a appris Globalguinee.info.

Les enseignants de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, pourraient déclencher une grève générale et illimitée à partir du vendredi 19 avril prochain dans toutes les universités publiques de la Guinée.

Après un préavis de grève, les universitaires dénoncent désormais, la non-conformité de la liste déposée par Dr Mamadou Bano Barry, en ce qui concerne le recensement dans les institutions d’enseignement supérieur publiques et la non-obtention d’un dialogue franc avec l’inspection générale suite à son préavis de grève soumis au gouvernement.

Selon nos informations, l’avis de grève sera déposé au gouvernement ce mercredi 17 avril 2019, après l’avoir exposé devant les medias à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

A quand donc la fin des crises dans le secteur éducatif guinéen ? Une question, qui vaut tout son pesant d’or !

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Sanction contre la Guinée : la FEGUIFOOT répond à la CAF…

La Sanction qu’à infligé la CAF à la Guinée, disqualifiant le pays à la coupe ...