Home / Actualité / Politique / Guinée/Éducation: Ouverture à Conakry de la deuxième session extraordinaire du conseil d’administration de l’ANAQ

Guinée/Éducation: Ouverture à Conakry de la deuxième session extraordinaire du conseil d’administration de l’ANAQ

Neuf (9) mois après la mise en place du conseil d’Administration de l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité (ANAQ), les membres qui composent cette structure étatique, qui a pour mission principale la qualification du système éducatif guinéen, ce sont réunis ce vendredi 21 Juin 2019, au compte de la deuxième session extraordinaire du conseil d’administration à leur siège situé au quartier Kipé.

Cette ouverture de la deuxième session extraordinaire a été présidée par le président du Conseil d’Administration de l’ANAQ. Dans son discours, Dr Saliou Bella Diallo a d’abord remercié le chef de l’Etat, Alpha Condé, son gouvernement et les partenaires au développement pour leur soutien constant. Il a également adressé ses remerciements aux travailleurs de l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité pour les efforts fournis et les résultats obtenus à date.

Durant cette session, l’accent sera mis sur le plan d’action de l’année, le fonctionnement, les moyens nécessaires pour l’exécution des différentes activités et sur la coopération avec les institutions sœurs de l’ANAQ, annonce le président du CA.

« Les taches qui nous attendent exigent des engagements forts, entiers, des collaborations étroits, sincères, permanentes, des mises à jour appropriées, le tout couronné par la plus grande objectivité, neutralité et responsabilité », a déclaré Dr Saliou Bella Diallo.

Courant les travaux, les trois organismes de l’ANAQ doivent travailler ensemble sur tous les points qui leur sont communs pour s’occuper ensuite de la détermination requise des rôles qui leurs sont exclusifs. Aussi, ajoute M. Diallo, les institutions de formations et de recherche doivent observer les mêmes comportements.

L’Autorité Nationale d’Assurance Qualité lance donc officiellement ses activités dans le pays. Plus de 50 projets doivent être ciblés lors de cette session pour l’année prochaine, indique de son côté le secrétaire exécutif de la structure.

« Le plan d’action va être dirigé essentiellement vers ce processus d’évaluation. Au-delà de l’évaluation d’une cinquantaine de programmes que nous voulons pour l’année prochaine, nous allons faire d’autres activités propres à l’ANAQ, y compris la dématérialisation complète de notre système de gestion des documents de l’ANAQ » a indiqué Professeur Kabinet Oularé.

La Guinée regorge de nombreuses universités et d’écoles professionnelles aussi bien dans le secteur public, que celui privée. L’Autorité Nationale d’Assurance Qualité (ANAQ) est celle qui est chargée de s’occuper de l’amélioration de la qualité d’enseignement dans ses différentes entités du pays.

A suivre…

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Affaire rackettage de joueurs : 39 membres statutaires de la Féguifoot exigent la suspension immédiate d’Amadou Diaby (Déclaration)

C’est une mauvaise nouvelle pour le premier vice-président de la Fédération guinéenne de Football, Amadou ...