Home / Actualité / Echos de nos régions / Guinée : après sa forte mobilisation de ce jeudi, le FNDC va enchainer ses contestations…

Guinée : après sa forte mobilisation de ce jeudi, le FNDC va enchainer ses contestations…

La pression continue sur le pouvoir de Conakry. Après une journée de mobilisation réussie ce jeudi 07 octobre 2019 à Conakry, le Front national pour la défense de la constitution projette une nouvelle manifestation jeudi prochain à Conakry.

L’information est tombée en marge de la manifestation de ce jeudi. Si jusque-là les partisans du FNDC n’ont pu manifester que sur l’itinéraire (Rond-point Tannerie, Pont Gbéssia, Hamdallaye, Dixinn Terrasse), les opposants au projet de changement constitutionnel entendent battre le pavé le jeudi 14 novembre de l’Aéroport International de Conakry, au Palais du peuple.

Une manière pour eux de défier les partisans d’Alpha Condé qui ont aussi débarqué une marrée humaine sur l’autoroute Fidèle Castro Cruz, lors de l’accueil qu’ils ont réservé au chef de l’Etat à Conakry.

Pendant ce temps, la communauté internationale invite à la reprise immédiate du dialogue politique entre les protagonistes.

A suivre…

Madiou

Ceci pourrait vous interesser

Cristiano Ronaldo réclame le retour de Paul Pogba à la Juventus

Le champion du monde tricolore ‘’Paul Pogba’’ continu de faire ‘’la une’’ de la presse ...