Home / Actualité / Politique / Guinée : Alpha Condé réclame un audit complet à la fonction publique…

Guinée : Alpha Condé réclame un audit complet à la fonction publique…

Le chef de l’Etat a présidé ce jeudi 05 septembre 2019, la réunion du conseil des ministres, qui ne s’est pas tenue durant plusieurs semaines. A cette occasion, il a donné de nouvelles instructions fermes à deux de ses ministres.

Selon le traditionnel compte-rendu du Gouvernement, Alpha Condé a instruit les départements en charge des Finances, du Budget et de la Fonction Publique, d’initier un audit complet de la Fonction Publique guinéenne, afin d’identifier et sortir du Fichier Général de l’Administration (FGA) tous les fictifs et autres agents indument enrôlés, l’objectif étant de rationaliser les dépenses de salaire des agents de l’administration publique.

Mais ce n’est pas tout. Le Chef de l’Etat a rappelé les règles élémentaires de gestion du personnel et souligné la nécessité d’éviter la sédentarisation des cadres à leurs postes afin d’optimiser le rendement des responsables de notre administration

Aussi, lors de ce conseil des ministres, le Président de la République a invité les départements concernés à limiter le recrutement des enseignants aux candidats sortis des écoles de formation du personnel de l’éducation, dans le but de mieux qualifier le système éducatif et relever le niveau de l’enseignement dispensé dans nos établissements scolaires.

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

18ème édition du FENAC : le Ministère en charge de la Culture annonce les couleurs (Communiqué)

Dans un communiqué transmis à Globalguinee.info, le Ministère en charge de la Culture a annoncé ...