Home / Annonces / Nécrologie / Guinée : Alpha Condé présent aux funérailles du défunt maire de Ratoma, Taran Diallo

Guinée : Alpha Condé présent aux funérailles du défunt maire de Ratoma, Taran Diallo

Parti à jamais le 24 juin dernier suite à une crise cardiaque, le Corps de Souleymane Taran Diallo, défunt maire de la commune de Ratoma, va être inhumé ce vendredi 28 Juin 2019 au grand cimetière de Hamdallaye, après la grande prière mortuaire de 14heures, à la grande mosquée truque Sultan Ottoman Abdoul Hamid II de Bambéto.

La dépouille de l’homme a été exposée ce matin au palais des sports du stade du 28 septembre où plusieurs personnalités lui ont rendu un vibrant hommage. Le président Alpha Condé a également effectué un déplacement de ce côté.

Le locataire du palais Sékhoutouréya, s’est d’ailleurs recueilli devant la dépouille du défunt élu du peuple de Ratoma.

Des ministres, maires, chefs de quartiers, leaders politiques, et tant d’autres ont pris part à cette rencontre funèbre. Le ministre de l’Administration du Territoire et de la décentralisation, le général Bouréma Condé, n’a pas manqué de saluer l’honnêteté intellectuelle de l’illustre disparu.

La disparition du maire issu du principal parti d’opposition a suscité assez de réaction chez les personnes qui l’ont côtoyé. Qu’elles soient de la mouvance ou de l’opposition, Souleymane Taran Diallo a bénéficié de leur compassion.

Marié, Souleymane Taran Diallo laisse derrière lui 5 enfants dont une fille, et une veuve, difficile à consoler.

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Tribune-ZANU et Feu Robert Mugabe : quelles leçons pour les peuples africains ? (Par Mamadou Baadiko Bah UFD)

Dans les années soixante-dix, j’étais étudiant en France et militant de la Fédération des Etudiants ...