Home / Actualité / Politique / Guinée : Alpha Condé interdit le dépôt des ordures au bord de la mer

Guinée : Alpha Condé interdit le dépôt des ordures au bord de la mer

La question de l’insalubrité est une équation dont la solution peine encore à voir jour en Guinée. Malgré tous les moyens de l’Etat investis pour assainir la Capitale guinéenne, Conakry reste toujours confronté à ce phénomène. Mais pour réussir sa mission, le président Alpha Condé décide de mettre en place un département destiné à rendre propre la ville.

Désormais, outre ce département là, Alpha Condé fait appel à des brigades urbaines qui auront pour lourde mission, de faire respecter l’interdiction des jets d’ordure dans les différentes rues de Conakry. Le chef de l’Etat a fait l’annonce jeudi, en marge du conseil des ministres.

Le président a donc ordonné à ce que la mission des brigades urbaines motorisées nouvellement créées, soit étendue au respect de l’interdiction de dépôt d’ordures sur les bords de mer et sur les voies ferrées. Ces brigades sont aussi investies dans une autre mission : Assurer le contrôle régulier sur l’occupation des domaines publics et autres espaces réservés.

Reste donc à savoir quel sera le résultat de cette tâche que doit accomplir ces brigades urbaines motorisées.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : la Cour d’Appel tranche dans le procès en appel des leaders du FNDC

La Cour d’Appel de Conakry a tranché ce jeudi 05 décembre 2019, dans le procès en ...