Home / Actualité / Politique / Guinée : Alpha Condé donne de nouvelles instructions à son Gouvernement

Guinée : Alpha Condé donne de nouvelles instructions à son Gouvernement

Le chef de l’Etat Alpha Condé vient de donner de nouvelles instructions à son gouvernement. Lors du conseil des ministres qui s’est tenu ce jeudi, le Président de la République a instruit les départements ministériels et les services publics concernés à prendre les meilleures dispositions pour sécuriser dans les plus brefs délais les zones minières et les mettre à l’abri d’actes de vandalisme et de troubles de tous ordres devenus récurrents ces dernières années.

La lutte contre cette insécurité volontairement créée et entretenue dans le but d’entraver l’évolution normale des sociétés industrielles et minières doit être considérée comme une action prioritaire de l’Etat guinéen dont une des missions régaliennes est la création d’un environnement paisible et incitateur pour l’investissement national et étranger, rapporte le porte-parole du gouvernement.

« Le Chef de l’Etat a invité à la tenue régulière des Conseils de cabinet hebdomadaires dans les départements ministériels avec une exigence de compte rendus documentés adressés au Président de la République et au Premier Ministre » a indiqué Aboubacar Sylla dans son compte-rendu.

Outre, Alpha Condé a rappelé les dispositions légales et réglementaires interdisant la cession ou la mise en bail par les gouverneurs et préfets des domaines de l’Etat. Il a stigmatisé l’attitude de certains administrateurs territoriaux qui, sans en avoir les prérogatives, procèdent en toute illégalité, à des aliénations du patrimoine foncier ou immobilier de l’Etat. Ces fonctionnaires s’exposent à des sanctions disciplinaires et judiciaires sévères, ajoute le porte-parole du Gouvernement.

« Le Chef de l’Etat a donné des directives relatives au Hajj 2019 afin d’en qualifier l’organisation et permettre aux pèlerins guinéens d’effectuer ce rite religieux dans de meilleures conditions de confort et de sécurité. Des instructions ont été données pour la publication dans les plus brefs délais du tarif du Hajj 2019 et  du démarrage des inscriptions des candidats au pèlerinage afin d’éviter tout retard et tout désordre dans la programmation des convois », a-t-on appris.

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Les 19.219 victimes de la casse de Kaporo rails pourraient mettre leurs puces Orange-Guinée dans les poubelles si… (Déclaration)

Le collectif des victimes du déguerpissement de Kaporo-Rails, Kipé2 et Dimesse porte à la connaissance ...