Home / Actualité / Echos de nos régions / Grande mobilisation contre un troisième mandat d’Alpha Condé : le FNDC réussit le pari à Conakry ! (Images)

Grande mobilisation contre un troisième mandat d’Alpha Condé : le FNDC réussit le pari à Conakry ! (Images)

Le front national pour la défense de la constitution a remporté le pari ce jeudi 24 octobre 2019 à Conakry. Plusieurs guinéens opposés au projet de nouvelle constitution ou de troisième mandat sont massivement sortis dans les rues pour manifester leur ferme opposition au projet révisionniste, a constaté un journaliste de Globalguinee.info.

Les opposants à un troisième mandat en Guinée se sont fait attendre à travers une marche pacifique du Rond-point de la Tannerie, dans la commune de Matoto, ralliant l’aéroport de Gbéssia, pour atterrir au stade du 28 septembre en passant par le pont de Kondéboungni, Hamdallaye et la Minière.

Comme l’indique les images, c’est une marée humaine, conduite par les leaders du FNDC dont Foniké Menguè, Cellou Dalein Diallo (UFDG), Sidya Touré (UFR), Dr Faya Millimouno (BL), Ousmane Kaba (PADES), Abdoul Kabèlè Camara (ancien ministre de la sécurité), qui a déversé sa colère ce jeudi sur une partie de l’autoroute Fidèle Castro Cruz et la Route le Prince.

Scandant des propos hostiles à l’endroit du régime Condé, dont « Deux mandats ca suffit », « 2020 un autre », « Amoulanfé » ou encore « Libérez Sanoh, Koundouno et les autres », les opposants au projet de changement constitutionnel en Guinée ont adressé un message aux autorités guinéennes et à la communauté internationale.

Tout au long de leur parcours, du moins au moment où nous quittions les lieux, aucun incident majeur n’a été enregistré.

Nous y reviendrons

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

N’bany Sangaré sur le projet de changement constitutionnel : ‘’le référendum se prépare très bien sur le terrain’’

Le Secrétaire Général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel a déclaré ce samedi devant plusieurs ...