Home / Actualité / Economie / Gouvernance Alpha Condé : Selon Mama Kanny Diallo, le PIB de la Guinée a progressé de 10,8% en 2016, à 13,4% en 2017

Gouvernance Alpha Condé : Selon Mama Kanny Diallo, le PIB de la Guinée a progressé de 10,8% en 2016, à 13,4% en 2017

Comme ces prédécesseurs, la ministre du Plan et du Développement Economique, était face à la presse ce lundi 11 mars 2019. Dame Mama Kanny Diallo, a courant cette conférence qu’elle animait dans un hôtel chic de Kaloum, flatté les efforts consentis par le régime d’Alpha Condé de 2010 à nos jours. Elle n’a d’ailleurs pas manqué de vanter également le Plan National de Développement Economique et Social.

Au même moment que la ministre Mama Kanny Diallo déclinait les ambitions de son département en vue de la concrétisation du PNDES, elle a fait comprendre aux journalistes qu’en termes de retombées macroéconomiques, la mise en œuvre de ce plan a mis l’économie guinéenne sur une trajectoire de forte croissance.

Se fiant des données de l’Institut de la Statistique, la cheffe du département a indiqué que le produit Intérieur Brut (PIB) de la Guinée a progressé de 10,8% en 2016, à 13,4% en 2017. Elle ajoutera aussi que les personnes de 2019 sont également bonnes.

Parlant donc des perspectives, la ministre Kanny Diallo dégageant les ambitions de son département au compte de l’année courante, mentionne qu’il s’agira d’accélérer le rythme de mise en œuvre du PNDES. Ce, en mettant l’accent entre autres sur la mise la mise en place et le fonctionnement du dispositif institutionnel de suivi et d’évaluation du PNDES ; La poursuite de la concrétisation des engagements financiers de Paris ; L’opérationnalisation de la plateforme de gestion des investissements ; La formulation du programme NAFA ; Le démarrage du programme national de renforcement des capacités (PNRC) ; La promotion de la planification régionale et de l’aménagement du territoire ; La rédaction d’un manuel de référence pour gestion du développement en Guinée.

Fatoumata Binta DIALLO

Pour Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Mory Sangaré sur la menace de grève du Slecg : ‘’il n’a jamais été question des 8 millions’’

Face à la presse ce lundi à Kaloum, le Ministre de l’Education a répondu à ...