Home / Actualité / Politique / Front contre la nouvelle constitution : Siaka Barry, ancien ministre d’Alpha Condé, va-t-il rallier les rangs du FNDC ?

Front contre la nouvelle constitution : Siaka Barry, ancien ministre d’Alpha Condé, va-t-il rallier les rangs du FNDC ?

Opposé au projet de nouvelle constitution en Guinée, l’ancien ministre Siaka Barry va-t-il rejoindre le Front national pour la Défense de la constitution ? L’ex-chef du département de la Culture, a été aperçu ce vendredi 30 août 2019, à la conférence de presse initiée par les adversaires au régime de son ancien mentor, au pouvoir depuis 2010.

Le chef de file du parti « Guinée Débout », pourrait bien rejoindre les rangs du FNDC. C’était déjà prévisible à simplement analyser ces dernières sorties médiatiques, sorties à travers lesquelles a affiché une farouche opposition à tout projet de changement de constitution.

Plusieurs leaders sont présents à cette conférence de presse qui se tient dans la salle « Malick Condé de l’Université Koffi Annan de Guinée. Il s’agit notamment de Sidya Touré de l’UFR, Fodé Oussou Fofana (vice-président de l’UFDG), et certains acteurs politiques de l’opposition guinéenne. Des acteurs de la société civile sont aussi présents à cette rencontre.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

People : Black M fait des confidences sur son fils né prématurément

Le rappeur français, d’origine guinéenne, Black M et son épouse Léa Djadja ont accordé le ...