Home / Société / France: la Guinéenne Hadja Idrissa Bah obtient un prix à l’international…

France: la Guinéenne Hadja Idrissa Bah obtient un prix à l’international…

Hadja Idrissa Bah, jeune fille activiste pour la cause des femmes, et des jeunes filles, très connue en Guinée pour le combat qu’elle mène, vient d’obtenir un important prix à l’international.

La présidente du Club des jeunes filles leaders de Guinée a reçu ce jeudi 10 octobre 2019, le prix de la délégation aux droits des femmes du sénat en France. Elle a été sélectionnée à l’unanimité par les membres de la délégation pour recevoir cette mention spéciale.

C’est une première qu’une activiste africaine soit reconnue par le sénat à travers un prix et une mention spéciale.

Sur sa page Facebook, Hadja qui réside depuis quelques mois à Paris, a magnifié une joie immense après avoir reçu ce sacre.

 »Je remercie tout le monde pour vos soutiens énormes, mes parents, mon coach, mes amies de combat de tous les jours. Cette distinction me donne encore plus de courage à continuer » a-t-elle posté sur sa page Facebook.

Hadja Idrissa Bah n’a que 20 ans cette année. Et à cet âge, elle marque déjà ses empruntes dans le monde. Une guinéenne, originaire de Pita, qui poursuit ses études universitaires à la faculté de Droit de la Sarbonne. Elle compte désormais mener le combat contre les mutilations génitales féminines, les mariages précoces et les viols sur mineurs à l’étranger, au-delà donc des frontières guinéennes pour mieux se faire entendre.

Focus Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Éliminatoires CAN 2021: la Guinée bat la Namibie à domicile, première victoire pour Didier Six !

Le Syli national de Guinée s’est imposé à domicile ce dimanche 17 novembre 2019, face ...