Home / International / Afrique / Finale CAN U17 (Tanzanie) : la Guinée battue par le Cameroun, aux séances de tirs au but

Finale CAN U17 (Tanzanie) : la Guinée battue par le Cameroun, aux séances de tirs au but

Les poulains de Mohamed Maléah Camara ont bien mouillé le maillot mais en vain. Face au Caméroun ce dimanche lors de la finale de la coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, le Syli Cadeta été battu aux séances des tirs au but.

Les joueurs du Syli Cadet ont livré un match sans relache jusqu’à la fin. En première période, les poulains de Maléah ont pu résister face à l’équipe adverse côté physique et technique. Même épreuve au cours de la seconde période.

Tout au long du match, les deux équipes (Guinée-Tanzanie) ont eu moins d’occasions, non concrétisées. Le gardien du Syli Cadet, Sékou Camara s’est montré efficace devant les occasions du Camp adverse.

Au National Stadium de Dar-es-salaam, après le nul de zéro à zéro durant le temps réglementaire, les cadets guinéens et camerounais se sont finalement départagés aux tirs au but.

Dans cet exercice donc, les joueurs Camerounais ont remporté la partie en réalisant 5 tirs contre 3 pour l’équipe nationale guinéenne.

Ceci est arrivé suite au penalty loupé par Mohamed Youssouf Sacko, avant dernier tireur guinéen.

A l’image de 2003, le Cameroun remporte ce trophée dans des difficultés en 2019.

Le Syli Cadet après cette défaite, se positionne deuxième dans cette compétition. En attendant la coupe du monde de leur catégorie prévue cette année au Brésil, les poulains de Maléah Camara ont offert une belle prestation aux millions de supporteurs guinéens.

Ibrahima CAMRA
Depuis Tanzanie

Ceci pourrait vous interesser

Une citoyenne guinéenne en colère, adresse une lettre ouverte au Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana (Copie)

Une Guinéenne vient d’adresser une lettre ouverte à Ibrahima Kassory Fofana, premier ministre, chef du ...