Home / Actualité / Politique / Fête du 02 octobre : Alpha Condé dépose une gerbe de fleur à la place des martyrs…

Fête du 02 octobre : Alpha Condé dépose une gerbe de fleur à la place des martyrs…

La Guinée a une nouvelle année de plus depuis son accession à l’indépendance le 02 octobre 1958. Ce mercredi, le pays célèbre son 61ème anniversaire avec moyen d’engouement. Le président de la République, après s’être adressé à la nation toute entière mardi soir, a déposé une gerbe de fleur aujourd’hui à la place des martyrs de Kaloum, au centre administratif de la Capitale Conakry.

Dans la matinée de ce mardi, en compagnie de plusieurs autorités du pays, Alpha Condé, sous une pluie abondante a procédé au déposé d’une gerbe de fleur à la place des martyrs, un lieu, non loin du Palais présidentiel.

Des Diplomates, le Premier ministre et quelques membres de son Gouvernement, le président de l’Assemblée nationale, la présidente du conseil économique et social et tant d’autres personnalités étaient au coté d’Alpha Condé à cette occasion.

Cette fête d’indépendance de la Guinée qui devait se tenir dans la Région de Kindia a été finalement reportée par le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation. Faute de non-achèvement des chantiers en cours dans cette partie du pays.

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Cellou Dalein adresse ses condoléances à la famille de Kadè Diawara…

Décédé vendredi dernier des suites de maladie à l’hôpital Ignace Deen, la chanteuse Hadja Kadè ...