Home / Culture / Fête d’indépendance : le gouvernement offre un concert géant aux jeunes de Conakry…

Fête d’indépendance : le gouvernement offre un concert géant aux jeunes de Conakry…

Comme annoncé hier par votre quotidien électronique, le Gouvernement par le billet du ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique, a offert ce mercredi 02 octobre 2019, un concert géant gratuit dédié à la jeunesse de la Capitale Conakry sur l’esplanade du Palais du peuple, pour commémorer l’an 61 de l’accession de la Guinée à son indépendance.

Ce grand concert placé sous le thème de la  »paix et de l’unité nationale » a réuni plusieurs membres du Gouvernement, dont les ministres des sports, de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow, de la jeunesse et de l’emploi jeunes, Mouctar Diallo, Gabriel Curtis de l’investissement et du partenariat public-privé, mais aussi Roger Patrick Millimouno de l’Elevage.

Le concert qui a démarré aux environs de 18h, a connu la prestation de plusieurs artistes de la musique guinéenne. Dans la première partie, nous pouvons entre autres citer, les Ballets Africains, la troupe Djoliba, Lama Sidibé, Bébé Baya, Kemo Kanté (fils du défunt Kerfala Kanté, l’oiseau de Sankaran), les Amazones de Guinée et tant d’autres.

Dans la seconde partie du concert, qui était  100% urbain, nous avons Degg j Force 3 avec BLZ et Alasko sur un même podium, Katy la Star, Balla Moussa et son frère Aboulaye, les Gnamakalas et instinct Killers.
De nombreux jeunes venus des différents coins de Conakry ont effectué le déplacement pour suivre des prestations scéniques à couper le souffle.
C’est le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana qui a présidé cet évènement culturel. Interrogé, le chef du Gouvernement a rappelé l’impérieuse nécessité de rendre hommage aux héros de l’indépendance.

Pour clore l’événement avec beauté, un gâteau décoré du tricolore national a été découpé par le Premier ministre, entouré des membres du Gouvernement.
Binta Diallo

Ceci pourrait vous interesser

Éliminatoires CAN 2021: la Guinée bat la Namibie à domicile, première victoire pour Didier Six !

Le Syli national de Guinée s’est imposé à domicile ce dimanche 17 novembre 2019, face ...