Home / Culture / Fête de l’Aïd-El fitr : Alpha Condé accomplit ses obligations religieuses à Sékoutouréya

Fête de l’Aïd-El fitr : Alpha Condé accomplit ses obligations religieuses à Sékoutouréya

l’instar des autres pays islamiques du monde, la Guinée a célébré ce mardi 04 juin 2019, la fête de l’Aïd El Fitr. Les fidèles du pays ont accompli leur devoir réligieux sur l’ensemble du territoire national. A l’image de son peuple, le chef de l’Etat s’est lui aussi acquitté de ses abligations au palais Sékhoutoureya.

C’est le premier Imam de Conakry qui a dirigé la prière auprès du président de la République. Le premier ministre, plusieurs membres du Gouvernement et fidèles musulmans étaient reunis au palais présidentiel pour célébrer cette fête du ramadan.

Dans son sermon, l’imam de la grande mosquée fayçal, a invité ses compatriotes à l’unité, à la cohésion et à la préservation de la paix.
« Je vous appelle à pratiquer l’unité nationale sans théorie. Parce que la prière, l’aumône et le pèlerinage, sont très difficiles à pratiquer. Et vous avez accepté de pratiquer le plus difficile, n’oubliez pas la réconciliation. Dieu nous interdit le paradis, si on n’a pas la foi (imane). Et si vous avez ça, il faut vous entraider », a prêché Elhadj Mamadou Saliou Camara.

Répondant aux questions des journalistes, le président Alpha Condé, a salué la mémoire des disparus ses dernières années. Ensuite, le chef de l’Etata a souhaité à ce que tout le monde se serve du sermon de l’imam, pour bâtir une nation de paix et de quiétude sociale.

« Je pense d’abord à nos compatriotes qui nous ont quitté. Ceux qui ont été victimes de l’inondation à Bonfi et l’étudiant qui est décédé il y a quelques jours à labé. Je prie que Dieu les accueille dans son paradis. Nous sommes tristes par rapport à tous ses événements. Dans l’ensemble, le mois de ramadan s’est bien passé et je souhaite que tout le monde écoute le sermon de l’imam et qu’on se donne la main » a-t-il demandé.
L’autre communication du locataire de Sékhoutouréya, c’est bien le respect des textes juridiques du pays. Alpha Condé insiste à ce qu’on respecte la loi et qu’on respecte les biens et la vie des autres.

Alpha

Ceci pourrait vous interesser

CAN 2019/Nigeria – Guinée : les Super Eagles filent en huitièmes, la Guinée en grand danger

Le Nigeria a validé ce mercredi 26 Juin, son billet pour les huitièmes de finale ...