Home / Société / FEG 2019 : la commune de Ratoma bat Matam, dans le concours d’éloquence…

FEG 2019 : la commune de Ratoma bat Matam, dans le concours d’éloquence…

La Troisième édition du Forum de l’Etudiant Guinéen a fermé ses portes et fenêtres ce vendredi au Palais du Peuple de Conakry. Durant 3 jours, des élèves et étudiants se sont donnés rendez-vous du 17 au 19 Avril autour d’un idéal. Celui de leur permettre de s’orienter facilement dans leurs filières de choix sans contraintes.

Les deux premiers jours ont servi de cadre à des compétitions. L’une d’entre elle, est le concours d’éloquence. Sur 16 équipes ayant concouru, des communes ont bataillé en finale. Celles de la Ratoma et Matam. Elles ont livré leur dernier débat à cette dernière journée devant des ministres de républiques, des représentants d’institutions nationales et internationales, mais aussi de corps diplomatique et consulaire au tour d’un thème « les avantages et les inconvenants de la  technologie ».

Au finish, l’équipe de la commune de Ratoma qui a défendu les avantages de la technologie, est sortie victorieuse devant leur frère et sœur de Matam, qui ont quant à eux soutenu la négativité.

Le prix était composé de deux ordinateurs pour l’équipe Composée de deux jeunes filles, toutes lycéennes et d’une enveloppe de 500.000 Gnf. L’équipe perdante a également obtenu des cadeaux. Elle a reçu deux tablettes en guise de récompense pour leur effort.

Madiou BAH

Ceci pourrait vous interesser

Mali: l’opposition divisée depuis l’entrée d’opposants dans le gouvernement

Au Mali, au début du mois de mai, des représentants des partis de l’opposition radicale ...