Home / Actualité / Politique / Exclusif/prorogation du mandat des députés : le parti de Cellou pourrait trancher dans les prochaines 24 heures…

Exclusif/prorogation du mandat des députés : le parti de Cellou pourrait trancher dans les prochaines 24 heures…

Nous venons de l’apprendre d’un responsable de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG). Le Parti de Cellou Dalein Diallo pourrait se prononcer dans les 24 heures qui suivent sur l’avenir de leurs députés à l’Assemblée Nationale.

Après le groupe parlementaire de Sidya Touré (Alliance Républicaine), les Libéraux Démocrates vont afficher à leur tour leur position dans les heures qui suivront à travers une déclaration.

Pour  l’instant, aucune information liée au contenu de cette déclaration n’est divulguée. Au sein du groupe parlementaire les Libéraux Démocrates, tout semble être régler.

Si certains étaient hostiles au cas de siège à l’Assemblée Nationale, une entente aurait été trouvée finalement à l’interne. De sources sûres nous laissent croire, que les députés de l’UFDG finiront par siéger pour éviter à ce que le chef de l’Etat, Alpha Condé ne fasse passer par ordonnance le projet de référendum. Un argument aussi soutenu par le camp de Sidya Touré.

A suivre…

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

UFOA (zone A): la Guinée va abriter le tournoi U20 à Conakry du 24 novembre au 08 décembre 2019

L’annonce a été faite en marge du Conseil des ministres qui s’est tenu ce jeudi ...