Home / Actualité / Exclusif/Baisse du prix des carburants : réunion d’urgence des Forces Sociales de Guinée annoncée ce vendredi…

Exclusif/Baisse du prix des carburants : réunion d’urgence des Forces Sociales de Guinée annoncée ce vendredi…

Le Gouvernement guinéen a décidé d’une réduction du prix des carburants au litre des produits pétroliers de 500 (cinq cent) francs guinéens ce jeudi 27 décembre 2018. L’annonce a été faite lors du conseil des ministres qui a été présidé par le chef de l’Etat, Alpha Condé.

Cette réduction qui ramène le prix de l’essence, du gasoil et du pétrole lampant à 9.500 (neuf mille cinq cents) Francs guinéens le litre, entrera en vigueur très prochainement, à une date qui sera publiée par les autorités compétentes du Gouvernement, à en croire le compte-rendu du conseil des ministres.

Cette mesure prise par le Gouvernement Fofana, ne semble être du goût de la société civile, réunie autour d’un idéal au sein des forces sociales de Guinée. Le Mouvement qui regroupe des acteurs de la société civile, trouve injustice la masure prise par l’équipe conduite par le Premier Ministre. Il compte donc se faire entendre ce vendredi, d’après nos informations.

« Vous êtes tous conviés à une assemblée générale extraordinaire ce vendredi 28 décembre 2018 au siège des forces sociales de Guinée sis à Kipé Dadia à 14 heures pour répondre à cette décision injuste du Gouvernement », peut-on voir écrit sur une note parvenue à notre rédaction de ce jeudi.

Les FSG dirigées par le président de la PCUD, Abdourahmane Sano s’était opposé d’il y a cinq mois à peine à la hausse du prix des produits pétroliers à la pompe. Un long bras l’avait opposé au Gouvernement sans gain de cause. Dans ce tiraillement, le Premier Ministre Kassory Fofana, avait adopté une fermeté sans merci, et en était sorti vainqueur, après plusieurs manifestations de la société civile sans succès, étouffée par les forces de l’ordre.

Focus Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Guinée: Bah Oury sera à la tête d’un parti pour la présidentielle de 2020

« Les petits combats c’est derrière moi. Je tourne la page définitivement. Je ne vais pas ...