Home / Société / Examen nationaux session 2019 : le 4 juillet retenu comme date d’ouverture des épreuves en Guinée

Examen nationaux session 2019 : le 4 juillet retenu comme date d’ouverture des épreuves en Guinée

C’est désormais officiel ! Les autorités guinéennes en charge de l’éducation nationale et de l’alphabétisation ont finalement dévoilé mardi, la date du début des épreuves des examens nationaux session 2019, après un premier report.

Selon nos informations, les candidats au certificat d’études primaires sont appelés à être évalués dès le jeudi 4 juillet pour finir le samedi 6 juillet.

Ensuite, selon une copie dont nous disposons, ce sont les candidats au Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) qui sont appelés dès le 8 a débuté les épreuves pour terminer le 13 juillet.

Pour finir en beauté, comme à l’accoutumé, se sont les élèves des classes de terminales (SS, SM et SE) qui seront évalués à partir du lundi 15 du même mois, au 19 Juillet.

Cette annonce de la tenue des examens nationaux intervient à un moment où les autorités guinéennes et les structures syndicales de l’Education sur sa la phase de révision du fichier des enseignants. Un comité mixte avait été composé à cet effet entre les différents acteurs.

Sauf que jusque-là, aucune fumée blanche ne s’affiche à l’horizon !

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

[Exclusif] Sidya Touré répond à Alpha Condé :  » C’est quel corps électoral qu’il a convoqué ? »

C’est une exclusivité Globalguinee.info. Alors que le président de la République, a, dans un décret ...