Home / Actualité / Echos de nos régions / Éliminatoires CAN 2021: la Guinée bat la Namibie à domicile, première victoire pour Didier Six !

Éliminatoires CAN 2021: la Guinée bat la Namibie à domicile, première victoire pour Didier Six !

Le Syli national de Guinée s’est imposé à domicile ce dimanche 17 novembre 2019, face à la Namibie en marge de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Dans ce match de 90 minutes, le Sélectionneur guinéen a misé sur un système de jeu qui a payé. Il a aligné une équipe un peu offensive contrairement au groupe qui avait débuté le match contre le Mali (2-2).

Au stade du 28 septembre, le Syli de Guinée, était au-dessus de ses adversaires namibiens. C’est en première période que l’équipe guinéenne ouvre le Score, grace à une superbe frappe d’Issiaga Sylla à la 37e minute.

Ce but est inscrit après un temps de jeu assez dominé par l’équipe de Didier Six. Naby Keita, Martinez Kanté tenteront tous de concrétiser des occasions sans aboutir. C’est sur ce score que les deux équipes iront en pause.

A la reprise, le Syli pousse son adversaire dans sa propre moitié de terrain, et une occasion est obtenue sauf que Martinez Kanté ne trouve pas le cadre. Sur un contre attaque, Seydouba Soumah alias Konkolet servit par José Martinez Kanté conclut l’action mais le but est refusé pour position de hors jeu.

Après l’heure de jeu, José Kanté marque le second but pour la Guinée (2-0). Décalé par Naby Keita, Ibrahima Conté Maibra tente un dribble puis frappe et le ballon repoussé trouve l’attaquant guinéen dos au but met le ballon au fond des filets.

Logiquement, le Syli s’impose (2-0) et devient co-leader de son groupe avec le Mali qui a aussi 4 points.

La Guinée, avec ses quatre points, devient leader du groupe A. C’est donc le premier sacre du Sélectionneur français, Didier Six, qui s’offre une toute première victoire depuis son arrivée à la tête du Syli national.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Adoption d’une nouvelle constitution en Guinée : une organisation africaine appuie la CODENOC…

La Coalition Démocratique pour une Nouvelle Constitution (CODENOC) vient d’obtenir un soutien de taille. Les ...