Home / Actualité / Politique / Elimination du Syli à la CAN : « des leçons vont être tirées et les responsabilités vont être situées » promet Bantama Sow

Elimination du Syli à la CAN : « des leçons vont être tirées et les responsabilités vont être situées » promet Bantama Sow

L’élimination du Syli national de Guinée à la coupe d’Afrique des nations ne restera pas sans conséquence, selon les autorités en charge des Sports. L’équipe guinéenne qui s’est inclinée devant les Fennecs de l’Algérie ce dimanche 08 Juillet en huitièmes de finale de cette compétition africaine, sur un score de 3-0, devra s’expliquer.

Selon le Ministre des Sports, Sanoussy Bantama Sow, qui qualifie le parcours du Syli chez nos confrères de CIS TV de manque de patriotisme, les responsabilités seront situées.

« Je pense que depuis au départ, rien à marcher », a tranché Bantama Sow, qui estime qu’il fau avoir l’honnêteté de reconnaitre que la Guinée a gagné contre le Burundi.

Sauf que la défaite face à l’équipe favorite de la CAN ne sera point tolérée. « Des leçons vont être tirées et les responsabilités vont être situées », promet le chef du département des Sports.

L’Etat a tout misé pour soutenir le Syli national, enchaine Bantama Sow. « Du côté de l’Etat, nous avons créé toutes les conditions pour que l’équipe puisse aller loin. Mais si eux ils ont décidé autrement, ça, nous allons prendre des responsabilités. Ça c’est clair », a-t-il haussé le ton.

A souligner que l’avenir du Sélectionneur guinéen, Paul Put sera scellé ce lundi au Caire. Une réunion de crise devrait avoir lieu dans les prochaines heures au sein de la Fédération guinéenne de football.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Décès de Kerfala Kanté : le symposium initialement prévu au musée national, ramené au CCFG

L’artiste guinéen, Kerfalla Kanté, qui a tiré sa révérence dans la nuit du jeudi à ...