Home / Actualité / Echos de nos régions / Elections législatives en Guinée : la Ceni écrit aux états-majors des partis politiques…

Elections législatives en Guinée : la Ceni écrit aux états-majors des partis politiques…

C’est un autre pas vers la tenue des élections législatives en Guinée. La commission électorale nationale indépendante vient d’adresser un courrier aux états-majors des partis politiques. Dans cette note, l’institution électorale manifeste son intention de procéder à l’installation de ses démembrements dès le 15 août prochain.

L’opération va certainement se poursuivre jusqu’au 29 août 2019. La CENI a donc demandé aux formations politiques de désigner leurs hommes devant les représenter dans les commissions électorales communales indépendantes (GECI), commissions électorales préfectorales indépendantes (CEPI), et également les commissions électorales sous-préfectorales indépendantes (CESPI).

Une rencontre est annoncée dès ce lundi 05 août pour la circonstance, entre l’organe en charge de l’organisation des scrutins électoraux et les partis politiques qui la composent. Ensemble, d’après nos informations, des calculs seront faits sur le nombre de sièges qui revient à chaque camp.

Il reste donc à savoir quelle sera la suite à cette demande de la CENI. Ce qui reste tout de même claire, ça sera un grand pas vers la tenue du scrutin législatif. Un scrutin dont l’opposition ne veut pas y prendre part. Elle dénonce une manipulation du fichier électoral qu’elle juge corrompu jusqu’aux Os.

A suivre…

Globalguinee.info    

Ceci pourrait vous interesser

Dernière minute : l’Administrateur général de la radio Lynx Fm placé sous contrôle judiciaire…

La convocation du journaliste Aboubakr Diallo est loin de connaitre son épilogue. Ce lundi 19 ...