Home / Actualité / Politique / Elections législatives du 16 février 2020 : une importante réunion de l’opposition au QG de l’UFR ce mardi…

Elections législatives du 16 février 2020 : une importante réunion de l’opposition au QG de l’UFR ce mardi…

C’est une information Globalguinee.info ! Les leaders de l’opposition politique se retrouvent ce mardi 19 novembre 2019, au quartier général de l’Union des Forces Républicaines, à l’hôtel Golf, pour échanger autour de l’annonce de la tenue des élections législatives le 16 février 2020, et des démarches à entreprendre.

Selon nos informations, au QG du parti de Sidya Touré, on pourrait bien noter la présence des opposants hostiles à la procédure enclenchée par l’institution électorale pour la tenue de ce scrutin tant attendu par les guinéens pour renouveler leur parlement.

Le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo qui est en déplacement depuis quelques jours à l’étranger, s’est fait représenter par ses lieutenants. D’autres présidents de formations politiques membres de la classe politique d’opposition, dont Ousmane Kaba du PADES, Diabaty Doré du RPR, et le BL de Dr Faya Millimouno, sont déjà arrivés sur les lieux.

Cette réunion se tient à un moment où des partis d’opposition dénoncent le fichier électoral non révisé à date, conformément aux recommandations des partenaires techniques et financiers. En premier rang, se positionne, l’ancien premier ministre, Sidya Touré qui trouve d’ailleurs anormal le décret du chef de l’Etat, convoquant le corps électoral non constitué à date, aux urnes, d’après le chef de file de l’Union des Forces Républicaines.

Les opposants d’Alpha Condé pourrait bien définir la démarche à entreprendre par rapport à la tenue de ce scrutin tant important pour le renouvellement de l’Assemblée Nationale.

A suivre…

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Les États-Unis à la tête du Conseil de sécurité de l’ONU

Kelly Craft vient de prendre au nom des États-Unis, la présidence de la plus haute ...