Home / Actualité / Echos de nos régions / Élections législatives, crise à la CENI, projet de nouvelle constitution : de fortes décisions de l’opposition attendues ce lundi…

Élections législatives, crise à la CENI, projet de nouvelle constitution : de fortes décisions de l’opposition attendues ce lundi…

C’est une information de dernière minute. L’opposition guinéenne doit se retrouver ce lundi 23 décembre 2019, au quartier général de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a appris Globalguinee.info.

Cette réunion qui s’annonce crutiale devra porter sur la situation politique du pays. Les adversaires politiques d’Alpha Condé pourraient entre autres évoquer la crise qui secoue l’institution électorale depuis plusieurs jours, la tenue donc des élections législatives le 16 février 2010, et le projet de nouvelle constitution présenté par le chef de l’Etat Alpha Condé, à travers une adresse à la nation.

Selon nos informations, plusieurs leaders de l’opposition politique sont annoncés à cette plénière. Des décisions fortes pourraient tomber après concertation.

Nous y reviendrons

Madiou

Ceci pourrait vous interesser

13ème journée Ligue 1: le Horoya domine l’ASFAG, conforte sa position de leader

A une étape de la fin de leur phase aller, les Matamkas dominent déjà le ...