Home / Actualité / Politique / Elections législatives 2019 : le RPG accuse l’opposition de préparer son échec…

Elections législatives 2019 : le RPG accuse l’opposition de préparer son échec…

Le parti au pouvoir en Guinée affute les armes pour mieux préparer les élections législatives avant la fin de l’année 2019. Ce samedi 07 septembre 2019, à l’occasion de sa traditionnelle assemblée ordinaire, le RPG Arc-en-ciel s’est encore attaqué à leurs adversaires du ring politique, a constaté sur place un journaliste de Globalguinee.info.

Alors que des grincements de dents se font sentir au sein de l’opposition guinéenne à propos du processus d’installation des démembrements de la CENI, le camp présidentiel accuse leurs adversaires de se livrer à un jeu de préparation de l’opinion à leur défaite qui est déjà prête.

« Ils se mettent déjà à crier au loup, à dire que la fraude se prépare. C’est ce qui est ridicule. Ils font ça pour préparer l’opinion à leur défaite qui est déjà prête pour eux. C’est pourquoi, ils se mettent déjà dans la contestation », a accusé Lansana Komara, secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel, par ailleurs ministre de l’Enseignement Technique, de la formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail.

Cette accusation surgit quelques jours après l’adresse à la nation du chef de l’Etat jeudi dernier. Alpha Condé qui a engagé son premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana et son Gouvernement à soutenir et à accompagner la commission électorale nationale indépendante (CENI) et les acteurs électoraux afin de créer les meilleures conditions de préparation et d’organisation des scrutins attendus dans notre pays.

A suivre…

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

18ème édition du FENAC : le Ministère en charge de la Culture annonce les couleurs (Communiqué)

Dans un communiqué transmis à Globalguinee.info, le Ministère en charge de la Culture a annoncé ...