Home / Actualité / Politique / Election au conseil de sécurité de l’ONU : Kassory Fofana reçoit l’ambassadeur de l’Irlande

Election au conseil de sécurité de l’ONU : Kassory Fofana reçoit l’ambassadeur de l’Irlande

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a reçu en audience ce lundi, l’Ambassadeur de l’Irlande. Kenneth Thompson était venu solliciter le suffrage de la République de Guinée, pour l’élection de son pays l’Irlande en qualité de membre non permanent au Conseil de sécurité des Nations-Unies pour le mandat 2021-2022.

L’envoyé spécial pour l’Afrique du Centre et de l’Ouest de l’Irlande, a échangé avec Dr Ibrahima Kassory Fofana sur la volonté de son pays de rejoindre le rang des pays membres non permanent au Conseil de sécurité des Nations Unies. L’Irlande entend ainsi renforcer sa position sur l’échiquier mondial.

L’Irlande, pays vert et sympathique, réunit les atouts pour siéger au Conseil de sécurité des Nations-Unies dont la vocation est la paix.

En réponse à la requête du Gouvernement irlandais, le Premier ministre, Chef du Gouvernement a rassuré le diplomate irlandais du soutien total du Gouvernement guinéen. Par ailleurs, Dr Ibrahima Kassory Fofana a exprimé le souhait de voir la République d’Irlande ouvrir très prochainement une représentation diplomatique en Guinée pour renforcer les liens d’amitié entre Conakry et Dublin.

La Cellule de Communication du Gouvernement

Ceci pourrait vous interesser

Urgent: Alpha Ibrahima Keira limogé de ses fonctions de ministre de la Sécurité…

Dans un secret pris ce lundi 11 novembre 2019, le président de la République, le ...