Home / Actualité / Politique / Dr Saliou Bella tranche : « nous soutenons la déclaration du RPG arc-en-ciel pour l’élaboration d’une nouvelle constitution »

Dr Saliou Bella tranche : « nous soutenons la déclaration du RPG arc-en-ciel pour l’élaboration d’une nouvelle constitution »

Jusque-là sa position était fleuve. La CAMP dirigée par Dr Saliou Bella Diallo de la mouvance présidentielle vient d’adhérer à l’idée d’élaboration d’une nouvelle constitution en Guinée. L’annonce a été faite ce vendredi 7 juin 2019 par le porte-parole de la mouvance présidentielle à travers une déclaration.

La Coalition des acteurs de la mouvance présidentielle (CAMP) composée de 70 partis politiques annonce son soutien au projet d’élaboration d’une nouvelle constitution, récemment annoncé par son allié au pouvoir le RPG Arc-en-ciel.

« Nous membre de la coalition des acteurs de la mouvance présidentielle soutenons sans réserve la déclaration du RPG arc-en-ciel pour l’élaboration d’une nouvelle constitution », peut-on lire dans cette déclaration.

Comme tant d’autres, sans connaitre le contenu de ce projet constitutionnel, Dr Saliou Bella Diallo rassure que la nouvelle constitution permettra le bon fonctionnement de la Guinée, le bien-être de la population et l’amorce d’un développement harmonieux et équilibré.

« Nous réaffirmons notre engagement et notre disponibilité au Pr Alpha Condé pour l’accomplissement de cette noble mission », a déclaré Dr Saliou Béla Diallo, chef de file de cette coalition.

A suivre…

Alpha

Ceci pourrait vous interesser

CAN 2019/Nigeria – Guinée : les Super Eagles filent en huitièmes, la Guinée en grand danger

Le Nigeria a validé ce mercredi 26 Juin, son billet pour les huitièmes de finale ...