Home / Actualité / Politique / Dr Ousmane Kaba : « la constitution est trahie, violée, foulée au pied quotidiennement… »

Dr Ousmane Kaba : « la constitution est trahie, violée, foulée au pied quotidiennement… »

C’est un avertissement que vient de faire ce samedi, 16 février 2019, Dr Ousmane Kaba. Pour le leader du Parti des Démocrates pour l’Espoir, les Guinéens doivent prendre conscience d’une tragique réalité. D’après l’ancien Ministre de l’Economie des Finances, la Guinée est victime de l’image qu’elle se donne, car dit-elle notre nation est décriée et présentée comme un pays en état de décomposition avancée.

« En effet, la Guinée a un véritable problème institutionnel dont elle peine à faire face. Chacun voit bien comment la Constitution est trahie, violée, foulée au pied quotidiennement, par le pouvoir et les institutions elles-mêmes, renvoyant ainsi aux citoyens une image peu reluisante d’une démocratie aux méthodes aussi brumeuses qu’incapable de satisfaire les besoins de liberté des citoyens » alerte Dr Kaba.

Aussi, dit-il, les crises récurrentes que la Guinée traverse ne sont point étrangères à l’affaiblissement de nos institutions.

« En effet, la question de la constitution en général et celle du décret de prorogation du mandat de l’Assemblée Nationale en particulier, pose de nombreux problèmes parmi lesquels la perte de repère des citoyens », cite l’opposant.

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Le FMI annonce une croissance moins rapide que prévu pour 2020

Entre une conjoncture extérieure fragile, une faible diversification des pays exportateurs de pétrole, des résultats ...