Home / Actualité / Politique / Dr Ousmane Kaba : « dans notre pays, la confusion politique est à son comble… »

Dr Ousmane Kaba : « dans notre pays, la confusion politique est à son comble… »

C’est un message fort que vient de lancer ce samedi 16 février 2019, Dr Ousmane Kaba, leader du Parti des Démocrates Pour l’Espoir à l’occasion de la célébration de l’an 2 depuis la création de sa formation politique. Devant plusieurs leaders de l’opposition guinéenne, l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, a taclé la classe politique.

Sidya Touré de l’UFR, Faya Millimono du BL, Bah Oury du Renouveau, Mohamed Lamine Kaba du parti Fidel, le député de Dixinn, Aboubacar Soumah, étaient tous présents à cette célébration du deuxième anniversaire du PADES, quand son leader étalait les défis de la Guinée qui prennent de nos jours d’après lui des visages contrastés.

« Devant les impasses, les déceptions, l’indifférence voir les  échecs auxquels ont souvent mené nombre de revendications existentielles légitimes des guinéens, il nous paraît nécessaire et urgent, de nous impliquer afin de repenser en profondeur la perception que nous avons de notre pays et de son devenir », a dégagé le leader du PADES, ajoutant ainsi que c’est à cet effet, de réflexions, d’analyses, de concepts innovent et audacieux qui méritent d’être de nos jours développés et confrontés à l’épreuve de la réalité que le PADES s’atèle.

« Dans notre pays, la confusion politique est à son comble. Les alliances se nouent et se dénouent de la manière la plus inattendue et souvent la plus paradoxale. Malheureusement, le désintérêt des intellectuels à la chose publique, par crainte ou par attentisme, laisse le champ libre au travail souterrain de clans plus dévastateurs pour notre pays qu’une pandémie », a lâché M. Kaba dans son discours de circonstance.

Pour le chef de file du PADES, la situation nébuleuse et contrastée du climat politique guinéen est due à l’action nocive de certains partis politiques.

« Nous sommes dans un temps du politique où les ruptures sont de plus en plus marquées et de plus en plus rapides », croit-il comprendre.

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : la Cour d’Appel tranche dans le procès en appel des leaders du FNDC

La Cour d’Appel de Conakry a tranché ce jeudi 05 décembre 2019, dans le procès en ...