Home / Actualité / Economie / Direction des Impôts : Quand Alpha Condé boude le lancement du bureau spécial de régularisation fiscale!

Direction des Impôts : Quand Alpha Condé boude le lancement du bureau spécial de régularisation fiscale!

Très attendu ce mercredi 20 mars 2019, depuis 10 heures à la direction nationale des impôts pour procéder au lancement du bureau spécial de régularisation fiscale, le président Alpha Condé ne sera finalement pas au rendez-vous. Après plusieurs heures d’attentes, c’est vers 17 heures que le ministre du Budget Ismael Dioubaté a annoncé aux travailleurs de l’Administration fiscale, journalistes, mais aussi aux invités de marque que le chef de l’Etat ne sera pas présent à cette activité.

Alpha Condé qui devait pourtant visiter le bureau spécial de régulation fiscale avant de procéder à son lancement avait donné son aval pour prendre part à cette cérémonie de lancement. Mais qu’est-ce qui s’est réellement passé ?

C’est une question qui a suscité assez d’interrogations ce mercredi à la direction nationale des impôts. Selon certaines indiscrétions, comme cela est de coutume chez lui, le chef de l’Etat aurait déployé une double mission d’agents de sécurité de la présidence de la république, pour effectuer des visites de contrôle avant son arrivée. Ces derniers auraient rapporté une information portant des cas d’infiltration entre les personnes présentes sur les lieux.

D’après toujours nos sources, des individus seraient identifier et accuser de vouloir perturber les activités comme cela fut le cas dans certaines cérémonies au cours desquelles des confusions furent constatées autour d’un éventuel troisième mandat ou pas pour permettre au locataire du palais Sékhoutouréya de s’éterniser au pouvoir (voir activités COPAM, et Fête des femmes du 8 mars 2019 ndlr.)

Alpha Condé qui avait il y a plusieurs semaines lancé cette réforme initiée par l’administration fiscale en vue de conforter l’assiette fiscale pour le bien être des caisses publiques de l’Etat guinéen, semble avoir été alerté et donc c’est ce qui aurait inversé la tendance.

Focus Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Le Centre Culturel Franco Guinéen dans la ferveur des 20 ans de son existence…

29 Juillet 1999- Décembre 2019, cela fait pratiquement 20 ans que le centre culturel franco ...